Renault Sport Cars se renomme Alpine Cars

Partager cette information :
Renault Sport Cars se renomme Alpine Cars

DR ©

Le constructeur automobile Renault (code mnémonique Bourse : RNO) change la dénomination de l’entité Renault Sport Cars en Alpine Cars. « Dans le cadre de la réorganisation de Renault Group par marque, il est essentiel que les différentes entités qui composent la business unit portent chacune le nom d’Alpine et incarnent les valeurs et les ambitions de la marque. Alpine a vocation à être une marque premium sport à l’avant-garde de l’innovation et de la technologie. Alpine Cars par son expertise et son expérience dans les véhicules de sport est une carte maîtresse dans l’atteinte de nos objectifs », explique Laurent Rossi, CEO Alpine.
Ce changement de nom symbolise la nouvelle dynamique dans laquelle le site des Ulis de Renault Sport Cars, dans l’Essonne, est déjà engagé avec le développement de la future gamme Alpine 100 % électrique et les échanges techniques avec les équipes d’Alpine Racing. Parallèlement au développement de la nouvelle gamme Alpine, les équipes en place continueront d’assurer le support existant auprès des clients R.S. et du réseau.

Alpine : des voitures de sport à la française

Fondée en 1955 par Jean Rédélé, Alpine s’est affirmée au fil des ans avec ses voitures de sport à la française. En 2017, la marque présente la nouvelle A110, une voiture de sport fidèle aux principes intemporels d’Alpine en matière de compacité et de plaisir de conduite. En 2021 est créée la business unit Alpine. Elle devient la marque dédiée aux voitures de sport innovantes et exclusives de Renault Group, bénéficiant de l’héritage et du savoir-faire de son usine historique de Dieppe ainsi que de la maîtrise de l’ingénierie des équipes d’Alpine Racing et d’Alpine Cars.

Print Friendly, PDF & Email
Partager cette information :



Services aux Entreprises, Devis gratuit

Laisser un commentaire