Non, Bonduelle ne fournit pas des produits à l’armée russe
Face aux fausses informations qui ont circulées ces derniers temps, accusant Bonduelle de livrer des produits à l’armée russe, le groupe agroalimentaire français coté en Bourse a publié le démenti suivant : « Bonduelle n’a pas envoyé, ni chargé un tiers d’envoyer des colis contenant des produits Bonduelle et des cartes de vœux à l’armée russe. Les photos publiées le 30/12/2022 qui représentent des colis contenant des produits Bonduelle sont des mises en scène. Les citations prêtées à la direction de Bonduelle Russie publiées le 30/12/2022 sont fausses et non fondées ».
Le groupe Bonduelle déclare qu’il poursuit ses activités en Russie avec pour seul objectif d’assurer l’accès de la population aux denrées alimentaires essentielles en Russie et dans les pays voisins.
Au sein de la rédaction d’Europe Economie, nous pensons que Bonduelle, comme toutes les entreprises françaises, doivent rester en Russie. En tant que Français, nous ne sommes pas concerné par le conflit en Ukraine : les américains sont nos amis, les russes sont nos amis, et les ukrainiens sont nos amis. La France ne doit pas prendre partie, elle doit au contraire tout mettre en œuvre pour parvenir rapidement à une paix par la voie diplomatique.