Mon Masque de France propose des bureaux de vote anti-Covid
A l’approche des prochaines élections départementales et régionales en juin, la marque Mon Masque de France propose aux collectivités, et tout particulièrement aux Maires des communes, la mise en œuvre de « Bureaux de vote anti-covid ». En effet, pour préparer au mieux cette échéance démocratique, il est nécessaire de déployer un protocole sanitaire adapté afin de protéger les agents publics, les assesseurs et les électeurs.
Fondée il y a un an lors du premier confinement, Mon Masque de France fabrique en France, dans ses ateliers de l’Aisne (Hauts-de-France), des équipements de protection individuelle (masques et vêtements réutilisables) antibactériens et antiviraux, à partir de la technologie textile HeiQ Viroblock. Testée efficace contre le SARS-CoV-2, celle-ci permet une réduction de 99,99 % du virus causant le Covid-19 (Coronavirus), selon le rapport MJ (2020) sur « Stabilité virale et persistance du SARS-CoV-2 sur le matériel traité » de l’Institut Doherty pour l’infection et l’immunité (Hôpital Royal de Melbourne). « Nous souhaitons inscrire notre action, au service de l’emploi et de la protection, dans la durée, en proposant des équipements, pour tous, particulièrement dans le cadre de la préparation des élections de juin 2021. Les Maires, les assesseurs et les électeurs, seront en première ligne. Notre démarche vise à anticiper et surtout, contribuer à assurer un niveau inédit de protection, pour rassurer les Français qui se rendront dans des bureaux de vote que nous voulons anti-Covid », explique Diane et Jules Deblyck, fondateurs de Mon Masque de France. La marque propose aux Maires qui devront organiser leurs bureaux de votes, une solution fabriquée en France qui a fait ses preuves dans la lutte contre la pandémie lors du premier confinement.
Le fonctionnement de la technologie HeiQ Viroblock
Fabriquée avec 100 % d’ingrédients de qualité cosmétique, la technologie textile HeiQ Viroblock combine deux mécanismes entraînant une destruction de plus de 99,99 % des divers types de virus et de bactéries. La solution est appliquée aux textiles en suivant une méthode qui consiste à l’ajouter au textile et à la fixer sur les fibres de manière permanente, pendant le processus de fabrication du textile, avant qu’un tissu ne soit coupé et cousu en produits finis, tels que des vêtements ou des masques de protection. Les produits utilisés dans le traitement textile sont certifiés par la société Suisse HeiQ selon les normes ISO 18184, ISO 20743 et AATCC 100 pour leurs caractéristiques antibactériennes, antivirales et antimicrobiennes. Ils ont également été testés pour la sécurité des personnes, la non-irritabilité dermatologique et pour la durabilité environnementale.