Le logisticien STACI acquiert MDA au Royaume-Uni
L’entreprise française STACI, spécialiste de la logistique de picking B-to-B, a acquis 100% du capital de la société britannique MDA dont le siège social est basé à Blackburn dans le Nord-Est de l’Angleterre. « Cette acquisition stratégique nous permet de poursuivre notre développement avec un véritable réseau européen », explique Thomas Mortier, dirigeant de STACI.
Créée il y a 30 ans à Blackburn, MDA dispose de 65 000 m² répartis sur 5 sites au Royaume-Uni et compte 350 salariés. Présent sur le marché britannique de la logistique marketing et promotionnelle, MDA dispose d’une capacité d’innovation dans les technologies digitales et se positionne comme « l’Ambassadeur des marques au quotidien » dont la technologie propriétaire est l’actif au cœur de l’entreprise anglaise. Elle a réalisé un chiffre d’affaires de près de 50 millions d’euros en 2017 pour un effectif de 350 collaborateurs.
Cette acquisition renforce le positionnement de STACI en Europe et dynamisera sa croissance future dans cet espace. L’entreprise tricolore poursuit ainsi le maillage de son réseau européen constitué aujourd’hui de 35 sites logistiques. La société entend continuer à exporter son expertise en réalisant l’acquisition de sociétés dont l’activité présente de fortes synergies, notamment en termes de portefeuille clients.
Dans le même temps, STACI déploiera Augusta, le système d’information développé en interne pour répondre aux spécificités de la logistique de picking de produits finis et de produits marketing et communication. Cette solution IT propriétaire constitue le socle de la performance de STACI.