Labruyère investit dans le groupe hôtelier H8 Collection
Le groupe familial Labruyère accélère sa diversification en investissant dans le spécialiste de l’hôtellerie de caractère H8 Collection fondé en 2014 par Jean-Philippe Cartier. Cette alliance capitalistique permettra principalement à H8 Collection de poursuivre sa politique d’acquisitions d’établissements d’exception à travers la France et d’initier un développement à l’étranger. Cet investissement s’inscrit dans la stratégie à long terme du groupe Labruyère visant à créer de la valeur dans des nouveaux métiers.
Le Mas de la Fouque, Le Vieux Castillon, Le Mathis, Les Hauts de Loire, L’Hôtel Mont-Blanc, la Maison d’Uzès, L’Ermitage, Le Castel Beau Site … l’ambition du groupe H8 Collection est de valoriser le patrimoine des lieux d’exception et d’y apporter son savoir-faire. Le vin, socle historique du groupe Labruyère avec les domaines Moulin-à-Vent, Jacques Prieur, Château Rouget et les champagnes Labruyère, fait également partie du patrimoine et du savoir-faire français. Ces deux activités se répondent naturellement et s’inscrivent dans la même ambition : la valorisation des terroirs français, leur rayonnement, ainsi que le développement de l’écosystème régional.
En moins de 4 ans, H8 Collection est passé de 6 millions d’euros de chiffre d’affaires à près de 30 millions. Le groupe hôtelier compte désormais 8 établissements de caractère et emploie près de 200 personnes. Fondé en 1909, le groupe Labruyère est basé à Mâcon et Paris. Il est actif, seul ou en association, dans l’exploitation de vignobles (Beaujolais, Bourgogne, Bordelais, Champagne), l’immobilier commercial et le private equity, avec notamment des participations chez Mathon (e- commerce d’ustensiles de cuisine), Mathilde Créations et Blanc d’Ivoire (décoration de la maison). H8 Collection apporte sa vision dynamique et innovante dans ce secteur et le groupe Labruyère apporte sa culture entrepreneuriale.