Cogelec s’introduit en Bourse

Partager cette information :
Cogelec s'introduit en Bourse

Roger Leclerc, président-directeur général et fondateur de Cogelec.
DR

La Bourse Euronext Paris accueille Cogelec, spécialiste du contrôle d’accès dans l’habitat collectif (code mnémonique : COGEC). Le prix de l’offre a été fixé à 11,75 euros par action. La capitalisation boursière de la société au jour de l’introduction s’élève à environ 105 millions d’euros et le montant total levé représente 38,7 millions d’euros. « La réussite de cette opération est un atout décisif au service de notre ambition : devenir le leader européen du contrôle d’accès dans l’habitat collectif », a expliqué Roger Leclerc, président-directeur général de Cogelec.
L’introduction en Bourse de Cogelec a été réalisée suite à l’admission aux négociations de 8 898 048 actions composant le capital social de la société, comprenant 3 292 275 actions nouvelles émises dans le cadre d’une offre globale, après l’exercice intégral de la clause d’extension et avant l’exercice potentiel de l’option de surallocation.
Créée en 2000, la société française Cogelec est basée à Mortagne-sur-Sèvre, en Vendée. Elle a développé une offre globale d’interphonie sans fil par abonnement sous la marque Intratone. Cette offre dispose d’un modèle économique disruptif intégrant à la fois un équipement, une solution d’interphonie et un outil de gestion en ligne.
Fonctionnant sur un modèle de distribution indirecte associé à une relation de proximité avec les clients finaux (bailleurs sociaux et syndics), Cogelec affiche un chiffre d’affaires de 30,6 millions d’euros en 2017 en croissance de près de 17 % pour un résultat opérationnel courant de 5 millions d’euros et un résultat net de 2,9 millions d’euros. L’entreprise a l’ambition de tripler son chiffre d’affaires à 90 millions d’euros à horizon 2021.
Cogelec abonne déjà 850 000 logements, dont 150 000 nouveaux logements en 2017, sur un total de 15,4 millions de logements potentiels à équiper en France. Depuis 5 ans la société s’est tournée vers l’export et propose aujourd’hui son offre dans 12 pays européens au travers de filiales créées ou en cours de création.

Print Friendly, PDF & Email
Partager cette information :



Services aux Entreprises, Devis gratuit

Laisser un commentaire