– Crise ukrainienne – TotalEnergies reste en Russie mais n’y lance plus de nouveaux projets

Partager cette information :
Crise Ukrainienne : TotalEnergies reste en Russie mais n'y lance plus de nouveaux projets

DR Marc Roussel / TotalEnergies

Suite aux sanctions économiques prises contre la Russie dans le cadre de la crise ukrainienne (sanctions que la rédaction d’Europe Economie n’approuve pas), le groupe multi-énergies (pétrole, gaz et électricité) TotalEnergies, qui condamne officiellement l’intervention militaire russe en Ukraine, ne se retire pas de Russie mais déclare ne plus effectuer d’investissements dans de nouveaux projets en Russie.

La rédaction d’Europe Economie estime que cette position de TotalEnergies est sage, car il serait idiot de ruiner en quelques minutes des années d’efforts de développement et d’investissements en Russie. Le groupe fait bien de rester en Russie car ce pays représente 30% de sa production gazière, et il s’agit d’une des régions du monde les plus riche en pétrole et en gaz.

Réunir à Paris les Etats-Unis et la Russie pour la paix en Ukraine

Un retour rapide à la paix en Ukraine est possible si la France, puissance nucléaire amie à la fois des Etats-Unis et de la Russie, fait entendre sa voix indépendante pour œuvrer diplomatiquement à la création d’une Ukraine neutre. Il est temps que la France réunisse Washington et Moscou à Paris autour d’une table, le monde attend cela d’elle.

Print Friendly, PDF & Email
Partager cette information :



Services aux Entreprises, Devis gratuit

Laisser un commentaire