6 millions de clients sur le réseau fibre pour Orange en France
Orange, fournisseur d’accès à Internet et opérateur de télécommunications coté en Bourse, atteint les 6 millions de clients fibre en France. Ce seuil révèle une forte appétence des Français pour le réseau Internet fixe de l’entreprise. Chaque jour, les équipes d’Orange raccordent près de 10 000 clients. « Avec 6 millions de clients, je me réjouis de l’adoption massive de la Fibre. Ce résultat est le fruit de la mobilisation totale des équipes techniques et commerciales d’Orange France et de ses partenaires sur tous nos territoires. Plus de la moitié du parc clients Internet d’Orange en France profite désormais de la Fibre à la maison ou en entreprises », se réjouit Fabienne Dulac, PDG d’Orange France.
La fibre pour les particuliers et les professionnels
Orange propose la fibre et ses offres commerciales aux particuliers et professionnels, sur tous les territoires éligibles. Son déploiement en France est un projet industriel de grande dimension, tant en volume et qu’en intensité. A fin 2021, l’opérateur avait déployé, sur fonds propres ou en partenariat avec les collectivités territoriales, 63 % des 29 millions de locaux éligibles au FttH en France. « Orange et la France ont fait le pari de la fibre optique il y a maintenant plus de 10 ans. Un pari qui s’avère être payant puisque la France est aujourd’hui le pays le plus fibré d’Europe avec 70 % du territoire français désormais couvert. Chaque jour, nos salariés et partenaires contribuent à la construction du réseau de ces 50 prochaines années », déclare Stéphane Richard, PDG d’Orange.
Pour 2022, l’opérateur entend poursuivre ses travaux sur l’ensemble des zones dont il porte la responsabilité des déploiements, que ce soit en Zone Très Dense ou en Zone AMII (Appel à Manifestation d’Intention d’Investissement). Sur cette dernière, avec plus de 11 millions de logements raccordables fin 2021, Orange a dépassé l’objectif initial, fondé sur la base INSEE.