Orange investit dans les sociétés technologiques françaises et européennes
Orange, fournisseur d’accès à Internet et opérateur de télécommunications coté en Bourse, investit, via sa holding Orange Digital Investment, dans le fonds « Move Capital I », un fonds de Kepler Cheuvreux Invest « Tech Growth » qui accompagne, soutient et finance les sociétés technologiques françaises et européennes dans le secteur B-to-B du digital pour faciliter leur développement, émergence et ainsi assurer la souveraineté technologique européenne.
Move Capital agit dans les domaines du digital : l’IoT, l’Intelligence Artificielle, Data Analytics, Cybersécurité, Cloud et l’Industrie 4.0. « Move Capital est très heureux de la confiance d’Orange en tant qu’investisseurs de référence dans le fonds. Nous partageons avec les équipes d’Orange Business Services une vision et une volonté commune de soutenir la croissance de sociétés technologiques françaises et européennes, ainsi que de renforcer les liens au sein de cet écosystème », déclarent Sophie Sursock et Hervé Malausséna, co-fondateurs de Move Capital.
Cet investissement est présenté comme un coup d’accélérateur pour Orange Business Services, entité d’Orange dédiée aux entreprises dans le monde. L’écosystème technologique B-to-B est en pleine mutation, une série d’innovations telles que le déploiement de la 5G, l’explosion des données, l’essor des objets connectés, la migration des services et des solutions vers le cloud et globalement, le besoin de protéger ces écosystèmes avec des solutions de cybersécurité.
Pour Orange Business Services, ces rapides évolutions soulignent l’importance d’être accompagné par des partenaires de confiance. L’économie du numérique se restructure autour d’un écosystème de partenaires dont le but est d’associer les meilleures technologies du marché pour couvrir au mieux les besoins des entreprises innovantes sur l’ensemble de la chaine de valeur. Avec cette participation dans le fonds Move Capital I, Orange Business Services confirme sa volonté de devenir partie prenante auprès d’entreprises technologiques européennes prometteuses afin d’enrichir sa stratégie d’innovation.