Onepilot relocalise le service client en France
La startup Onepilot lève 2,5 M€ afin de développer sa solution de relocalisation des services clients en France. Souvent délocalisé depuis de nombreuses années dans des pays étrangers ou via des chatbots, le service client est une partie stratégique à multiples enjeux auprès des clients : lien d’affinité avec une entreprise, avis clients maximisés… Essentielle pour assurer la continuité et la qualité de la relation commerciale entre le client et son fournisseur de service, c’est un poste que l’on ne peut négliger pour contribuer à la satisfaction du consommateur et à sa fidélisation.
S’adressant aux PME et aux grands groupes, la solution d’externalisation du support client de Onepilot permet aux entreprises françaises d’aller chercher de la ressource humaine et qualifiée localement et non plus à l’étranger. Le principe est simple : chaque individu peut postuler auprès de la plateforme de Onepilot et répondre aux demandes des consommateurs pour des marques, ainsi, ils peuvent gagner de l’argent.
Selon Onepilot, son système permet à ses clients d’augmenter leurs ventes jusqu’à 20 % en répondant sur des créneaux horaires non ouvrés, de diviser par deux le temps de réponse moyen et d’offrir un support client disponible 24/7 avec des agents indépendants basés dans toute la France. Grâce une approche digitale et technologique, l’entreprise a la capacité de traiter les processus les plus complexes. Avec le lancement de sa version bêta il y a peu, l’entreprise travaille déjà avec plus de 30 clients comme Respire, Blissim ou encore Les Raffineurs. « Nous sommes ravis d’avoir la confiance d’investisseurs de premier ordre. Ce premier tour de table va nous permettre de développer notre solution digitale. Grâce à sa technologie et sa structure opérationnelle, Onepilot réinvente le support client externalisé en permettant à des freelances de toute la France de résoudre les problèmes les plus complexes en un temps record. Cette levée de fonds nous permet d’asseoir notre position sur le marché et d’avoir la confiance d’une trentaine de clients avant son lancement officiel », explique Lucas Bornert, COO de OnePilot.
Cinq co-fondateurs
La startup Onepilot a été fondée par cinq personnalités ayant de l’expérience dans le monde de l’entrepreneuriat (voir photo) : Lucas Bornert (ex-Voi et Bolt), Robin Monnier (ex-Cowash), Adrien Hugon (ex-Cowash), Pierre Latscha (ex-Starquest) et Kenza El Ghadouini (ex-Foodora et Cowash). Ces 5 co-fondateurs, aux travers de leurs expériences, ont compris les enjeux de la satisfaction client et l’importance d’apporter un service d’externalisation de support client innovant et de qualité accessible à des entreprises de toutes tailles. Pour accompagner leur lancement, l’entreprise compte embaucher plus d’une trentaine de profils et des centaines de prestataires freelance.