Plant Advanced Technologies lance l’actif cosmétique Equibiome
Plant Advanced Technologies (PAT), société de biotechnologies végétales cotée sur Euronext Growth (code mnémonique : ALPAT), annonce le lancement de l’actif Equibiome par SEPPIC, une société d’Air Liquide Healthcare développant et commercialisant une gamme d’ingrédients de spécialité pour la santé et la beauté.
Equibiome est le résultat d’une collaboration de recherche exclusive de plusieurs années entre ces deux entreprises. Cet actif, commercialisé par SEPPIC sous sa marque « wesource », dédiée aux ingrédients actifs cosmétiques éthiques, a pour propriété de restaurer l’harmonie des peaux réactives en agissant sur l’équilibre du microbiote cutané.
Equibiome est extrait au cœur des racines de la Grande Bardane, Arctium lappa. Grâce au procédé non destructif « PAT plantes à traire » basée sur la culture aéroponique et l’optimisation racinaire, Equibiome présente « une teneur exceptionnelle en molécules actives par rapport aux extraits classiques de racines de Grande Bardane », déclare Plant Advanced Technologies.
Equibiome s’ajoute aux autres produits cosmétiques exclusifs et en collection déjà mis sur le marché et issus des recherches de Plant Advanced Technologies, ce qui devrait offrir de nouvelles perspectives de ventes en cosmétique.